Foire aux questions

Qui êtes-vous ?

Je suis Laura. Après avoir travaillé en presse écrite, en agences web et dans un grand groupe, j’ai décidé de proposer mes services en freelance. Basée à côté de Lyon, je mets mes compétences à votre service :

  • Une approche mêlant journalisme et communication après mes expériences en presse écrite et agences web,
  • Une maîtrise des composants du contenu web, de la rédaction web au conseil éditorial en passant par le community management.
  • Une approche didactique pour parler des sujets complexes,
  • Écoute, réactivité, fiabilité, sens de la pédagogie.

Vous cherchez une plume pour rédiger vos articles ? Vous voulez vous positionner comme expert de votre secteur par le biais de contenus sur-mesure ? Vous ne savez pas comment parler de votre activité et de vos expertises ? Vous souhaitez être accompagné et conseillé dans votre démarche ? Contactez-moi.

Qui peut faire appel à vous ?

Grands groupes, start-ups, PME, institutionnels, laboratoires de recherche… Je travaille avec différents types de clients. Si vous pensez à un projet sur lequel je pourrai vous être utile, contactez-moi pour en discuter.

Avez-vous des thématiques de prédilection ?

Je suis particulièrement intéressée par les sujets liés à l’énergie, l’industrie, l’innovation ou les nouvelles technologies. En résumé, des sujets souvent techniques que je prends plaisir à « décortiquer » pour en mettre en avant l’intérêt, les spécificités, le tout en les vulgarisant afin qu’ils soient plus accessibles à vos lecteurs. Même s’il s’agit d’experts du sujet, rien n’empêche de leur proposer un contenu attractif !

Et les tarifs ?

Mes tarifs diffèrent selon votre projet, sa complexité, le nombre d’interviews à réaliser, vos délais… N’hésitez pas à me contacter pour obtenir un devis. Le panier moyen d’un client varie par exemple de 200 à 500 € pour un article tandis qu’une journée de conseil équivaut en moyenne à 500 €.

Pourquoi travailler avec un(e) freelance ?

Plus flexible, un(e) freelance s’adapte à vos besoins pour vous offrir une prestation sur-mesure, sans contrainte et aussi longtemps que vous en aurez besoin. Tout au long du projet, c’est lui/elle que vous aurez en contact, ce qui est bien plus simple pour communiquer !
Aujourd’hui, un freelance n’est plus seul. À titre personnel, je suis membre d’Elycoop (coopérative d’activités et d’entrepreneurs) et de La Cordée (espaces de coworking). Vous bénéficiez de mon réseau, des graphistes aux développeurs web, en passant par des spécialistes du SEA/SEO, tous freelances. Grâce à cela, je suis à même de porter des projets de plus grande ampleur, selon vos besoins.